Projets humanitaire

SMDF : Sustainable Medical Development Found

Fond de dotation pour réaliser et ou financer toute action ou structure (dispensaire, centre de soins, pharmacie) ayant pour but la promotion de la santé et la formation de personnel dans les états en voie de développement et dans les régions sous-médicalisées.

Le premier projet du docteur Guy Maximini est le centre médical Frédéric LEVAVASSEUR  (en hommage au fondateur de la congrégation des Filles de Saint Denis dont on fêtera le bi-centenaire cette année le 11 février), il est situé à sur l’Île Sainte Marie à Madagascar.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir le site de la SMDF.

https://www.souriresansfrontieres.org

Centre_Medical10

1ère naissance à la maternité

Philadelphia

SMDF travaille maintenant en partenariat avec l’association « PHILADELPHIA AIDE & ACTION » crée par le Pasteur Eric Adrien LAGACHE, qui œuvre au service des pauvres, en ville mais surtout dans la brousse à Madagascar.

Les enfants

Les personnes âgées

ABONNEMENTS

L’abonnement à la vidéothèque du docteur Guy Maximini vous donne droit d’accès à trois années de  tournages de films chirurgicaux buccaux-dentaire.
De l’implantologie du débutant à la chirurgie avancée sur les greffes osseuse.

L’abonnement a un coût de 600€ par an (soit 50€/mois) et vous donne droit à deux films par mois + un film sur un thème développé et commenté par le docteur Guy Maximini.
Ces documents vous seront transmis par voie postal, un courriel vous sera envoyé au départ du colis.

Tien mettra en ligne toutes les photos des étapes de la chirurgie, un synopsis du film avec mention de bande annonce disponible lorsqu’il sera fait.

L’argent récolté par cet abonnement servira à financer le fond de dotation intitulé SMDF (Sustainable Medical Development Found). Ce fond de dotation a été crée pour financer des centres médicaux a but humanitaire. Le premier projet est le centre médical Frédéric LEVAVASSEUR sur l’île Sainte Marie à Madagascar. Il comporte un dispensaire, une pharmacie, une maternité, un cabinet pour les soins dentaires.

En adhérent à ce projet, non seulement vous pouvez contribuer à son développement de manière financière, vous pouvez aussi le faire de manière pédagogique. Les lieux implantés étant demandeur en formation, vous pouvez aussi participer en vous y rendant pour enseigner votre savoir-faire.

Pour vous abonner, il vous suffit de télécharger le document ci-joit : « Demande d’autorisation de prélèvement », de le remplir, le signer puis de nous le renvoyer avec un original de votre RIB.

Vous pouvez aussi nous envoyer un chèque à l’ordre de SMDF Sustainable Medical Development Found au 48 rue du vieux marché aux vins 67000 STRASBOURG.

MAISON MEDICALE - MADAGASCAR

LA MATERNITE